Pont des Arts : Les cadenas cèdent leur place au street-art

The urban waves

Ce mercredi 3 juin, pour des raisons de sécurité, la Ville de Paris a pris l’initiative de déloger les 45 tonnes de cadenas du célèbre Pont des Arts qui menaçait de s’effondrer pour laisser place au street art, plus léger.

Pour pallier leur disparition, avant l’installation de panneaux vitrés en Plexiglas cet automne, quatre street artistes internationaux ont temporairement été sollicités pour repeindre les 150m de frise recouvrant le grillage de la passerelle sur le thème évocateur de l’amour et de Paris.

A l’origine de cette exposition éphémère, la mairie de Paris en collaboration avec la galerie Itinerrance ont laissé libre cours à l’imagination des artistes Jace, célèbre pour ses petits personnages colorés de jaune baptisés les « Gouzous » ; le tagueur El Seed, connu pour ses tags colossaux en lettres arabes érigés notamment en Tunisie ; le talentueux Bruck souvent associé à Banksy pour la précision et l’élégance de ses traits…

View original post 98 mots de plus

Publicités

2 réflexions sur “Pont des Arts : Les cadenas cèdent leur place au street-art

  1. Le street art s’empare du pont des arts, c’est assez logique finalement. Puis on verra de nouveau couler la Seine sous les ponts, y compris Mirabeau. En attendant beaucoup de paroles auront été dites et beaucoup d’encre aura coulé, autant que de gouttes d’eau sous le pont des arts. Merci pour ce partage pour les non-parisiens comme moi qui ne les verront pas avant qu’ils disparaissent comme les cadenas 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s